Créez le site de votre cabinet, valorisez votre image et pilotez votre activité avec Digital Avocat.

VOTRE SITE INTERNET AVOCAT bien référencé sur google

Au moment où un avocat décide de chercher une agence ou une solution pour créer le site internet de son cabinet d’avocat, il est important de se poser les questions suivantes :

  • Est-ce que mon site internet avocat va être bien référencé sur Google et les moteurs de recherche ?
  • Mon site web avocat va-t-il figurer en première page de Google ?
  • Quels sont les principaux critères de référencement pour que mon site internet cabinet soit bien positionné dans les résultats de recherche ?

Et précisément, Digital Avocat est un outil pensé et structuré pour permettre un référencement optimal de votre site internet avocat.

La concurrence sur les moteurs de recherche en termes de référencement naturel est pure et parfaite au sens classique, ce qui ne permet qu’aux dix premiers résultats d’une recherche donnée d’avoir une réelle visibilité.

Soyons concrets : Un site web avocat qui "remonte sur Google" ne correspond donc à rien d'autre qu'à un site plus optimisé que celui de ses confrères « concurrents ».

Par conséquent, seuls les avocats dotés d’un outil de création et de gestion de site web performant et d’un savoir-faire en référencement naturel peuvent prétendre obtenir cette visibilité.

Les 10 atouts référencement de Digital Avocat pour que votre site internet avocat soit bien référencé :

1. Votre site internet avocat est indexé sur Google et les moteurs de recherche

Vous n’avez rien à faire : nous assurons automatiquement la soumission auprès des moteurs de recherche : votre site est indexé automatiquement sur Google, et sur les autres moteurs comme Yahoo et Bing.

2. Votre site web avocat est doté d’un certificat SSL favorisant le positionnement de votre site dans les classements des moteurs de recherche

Votre site créé avec Digital Avocat, une fois votre commande passée, est automatiquement doté d’un certificat SSL / TLS (système de cryptage des données de navigation), ce qui favorise le positionnement de votre site dans les classements des moteurs de recherche, car Google avantage les sites présentant des connexions sécurisés HTTPS.

3. Votre site internet avocat est responsive, ce qui améliore la visibilité

Tout site créé avec Digital Avocat est nativement conçu en « responsive design », c’est-à-dire que vous avez en réalité 3 sites en 1, puisque chaque structure de site s’adapte automatiquement selon que l’internaute utilise un ordinateur, un smartphone ou une tablette, ce qui optimise l’expérience utilisateur. Cette caractéristique est clé pour le référencement puisque près de 7 internautes sur 10 surfent sur smartphone, et que Google adore les sites en responsive design et pénalise ceux qui ne le sont pas. Avec votre site créé avec Digital Avocat, vous partez donc avec une longueur d’avance.

4. Votre site internet cabinet intègre nativement des contenus optimisés pour le référencement

Tout d’abord, vous disposez de contenus relatifs à vos domaines de compétences générés automatiquement depuis notre moteur de base de données (plus de 10.000 mots clés) composé des expressions clés les plus recherchées par les internautes. Avec cette technologie Smart Content©, nous avons donc, en quelque sorte, déjà fait pour vous le travail le plus fastidieux, qui est celui d’identifier les mots clés relatifs à vos domaines de compétence qui vont vous générer du trafic sur votre site.

Ensuite, avec les fils d’actualités juridiques relatifs à vos domaines de compétences (fournis en exclusivité par Wolters Kluwer - Editions Lamy, Lettre des Juristes d’affaires, Liaisons sociales, Droit et Patrimoine…), vous disposez d’une source additionnelle de contenus à valeur ajoutée qui sont mis à jour quotidiennement. En plus du bénéfice image (« votre site est vivant »), ces mises à jour quotidiennes sont très appréciées de Google et des moteurs de recherche.

5. Votre site comporte un maillage interne structuré selon les bonnes pratiques de Google

Point plus technique et plus « invisible », mais néanmoins fondamental, les sites générés via Digital Avocat ont nativement un maillage interne structuré selon les bonnes pratiques de Google. L’organisation technique des liens des liens, automatiquement effectuée par le système Digital Avocat, améliore l’expérience utilisateur, l’indexabilité, et par logique le positionnement.

6. Votre site internet avocat contient des balises méta intégrant des mots clés pertinents

Ce point technique est fondamental également : les balises méta, qui servent à nommer et décrire les pages de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, sont générées automatiquement avec les termes clés pertinents selon les pages (vous pouvez ensuite bien entendu les modifier en fonction du type de requête sur lesquelles vous souhaitez vous positionner.).

7. Votre site web avocat intègre un blog pour booster votre positionnement

Les contraintes pesant sur l’avocat en termes de communication et de publicité rendent absolument nécessaires la création de pages articles. En effet, sur quoi communiquer si ce n’est sur vos savoir-faire ? Et précisément, Digital Avocat intègre un système de blog vous permettant de publier régulièrement des petites brèves ou des articles (parlant de l’actualité de votre cabinet, faisant le point sur un sujet juridique, …). En publiant régulièrement des contenus, vous allez accroitre encore considérablement votre positionnement car vous donnez du contenu aux moteurs de recherche.

8. Votre site comporte des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux

Vous disposez de fonctionnalités de partage vers les réseaux sociaux : les internautes peuvent partager votre site et vos contenus sur Facebook, LinkedIn, Twitter, etc, ce qui augmente la popularité de votre site.

9. Votre site web avocat propose une assistance au choix du bon nom de domaine

Digital Avocat vous assiste dans le choix de votre nom de domaine : lorsque vous entamez la procédure pour publier votre site, le système vous propose automatiquement des suggestions appropriées (ex: www.[votrenom]-avocat-[votreville].fr ) et conformes à la déontologie

10. Votre site internet vous aide à trouver de nouveaux clients en capitalisant sur le bouche-à-oreille

Ce point n’est pas lié stricto sensu au référencement, mais il concourt puissamment à la même finalité que celle d’un bon référencement : vous permettre de développer votre clientèle. Les prospects les plus qualifiés et sans doute le plus facile à acquérir sont ceux qui ont entendu parler de vous via un de vos clients. Et dans 90% des cas, un prospect à qui un de vos clients à dit « tu devrais aller voir Maître X » va taper votre nom sur Google.

Et parce que Digital Avocat vous permet d’avoir un site valorisant graphiquement, complet et bien écrit en termes de domaines de compétences, mis à jour en permanence via les actualités juridiques, et disposant de fonctionnalités en ligne, cela valorise votre image et rassure vos prospects.

Envie de tester le potentiel de Digital Avocat pour la création de votre site internet avocat ? Cliquez ici pour créer gratuitement un site internet avocat personnalisé, moderne et responsive

Le référencement naturel pour avocats en pratique : un guide à destination des avocats proposé par Digital Avocat

Pour aller plus loin sur les différentes actions à mettre en place pour obtenir un bon référencement de son site internet avocat, Digital Avocat met à la disposition des avocats un livre blanc intitulé « le référencement naturel des sites internet avocat en pratique ».

Ce manuel pour bien référencer son site internet avocat vous guide pas à pas sur les actions simples à mettre en œuvre pour développer son référencement, son classement dans les moteurs de recherche, et sa visibilité sur Google.

Cliquez ici pour accéder au guide pour bien référencer son site internet avocat

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